Une Odyssée... Une Apogée...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la guilde Apogée du serveur Odywow
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 système pour le loot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
døøt




Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2010

système pour le loot Empty
MessageSujet: système pour le loot   système pour le loot EmptyMer 7 Juil - 16:19

Je vais vous parle d un idée qui me tien à coeur.
dans mon ancien guilde (sur darluok) on avait un système de loot assez spécial.On lootait grâce a un score de point cumule grâce aux instances faites.

J'explique:
Avec la méthode traditionnelle ( avec le /rand) on peut need un objet pendant plusieurs mois sans pour autant l'avoir ( a cause de la malchance genre on fait que des 1^^)cette methode est assez injuste je trouve car on est pas recompense par ce qu on fait
si un gars arrive dans la guilde et fait 100 direct alors que ça fait plusieurs mois qu'une personne need un objet et fait un 50, le nouveau loot direct l objet alors qu'il s'est pas investit dans la guilde autant que l'ancien joueur

ma méthode permet de palier a ce problème
je vous explique vite le principe, pour loot un objet qu'on need il fait avoir le plus de points
les points on les gagne en fesant une instance raid complete genre +10point
pour evite que certain joueur aille un nombre enorme de points chaque objet loot coute - X pts ( X change en fonction du type de loot (t8 ou t9))

par exemple Anuubiis (paladin dps) a fait 6 naxx il a donc 6X10=60pts tandis que Vodka (paladin dps ) a fait 4 naxx il a donc 4X10=40pts
a ulduar Vodka et Anuubiis need un bijou dps pour savoir qui le gagnera on regarde le tableau des points on vois que Anuubiis a 60 points contre vodka avec 40 points donc Anuubiis gagne l 'objet mais perd 40pts
Anuubiis est donc a 20pts et Vodka toujours a 40pts
le boss suivant loot encore du stuff pour dps (décidément !) Vodka et Anuubiis need encore une fois mais la vodka gagne l'objet car il a le plus de points

cela permet donc de faire mérite ceux qui font le plus d instance sans pour autant handicape ceux qui en font moins souvent
lorsque je suis arrive dans mon ancienne guilde j'ai mit juste 2 semaines pour être au niveau des points des plus anciens.

je trouve ce système bien plus juste et je voudrai voir si cela peut vous intéresser.
je me propose a tenir a jour un fichier avec le score de chacun si vous voulez.

merci d'avoir lu ce post et me donner vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barkad
Admin
Barkad


Messages : 96
Date d'inscription : 29/06/2010

système pour le loot Empty
MessageSujet: Re: système pour le loot   système pour le loot EmptyMer 7 Juil - 17:17

Salut !

Pourquoi pas, mais comment décider du nombre de points que coûte un objet ?

Et surtout, bien sûr, on ne gagne de points qu'en faisant des instances et des raids en guilde, ça motivera les gens à faire les instances et raids en guilde et non en pick up.

Je ne vois que ça à dire, il faudrait essayer ceci pendant un mois... Quand on aura plus de monde Wink

Bye
Revenir en haut Aller en bas
døøt




Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2010

système pour le loot Empty
MessageSujet: Re: système pour le loot   système pour le loot EmptyMer 7 Juil - 17:20

j'ai oublie de dire mais ça marche que pour les raid 10 on va pas s embêté a note pour des instance hero
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Messages : 225
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 33
Localisation : Haute Normandie - Eu-Le Tréport

système pour le loot Empty
MessageSujet: Re: système pour le loot   système pour le loot EmptyVen 9 Juil - 2:50

j'aime ton systeme a premiere vue mais j'y vois une injustice majeure. On est tous d'accord je l'espere pour dire que la vie IRL passe avant wow.. sauf pour les nolife mais je ne pense pas qu'on en ait dans la guilde. Donc la vie irl a priorité sur wow, c'est tout a fait normal.

Admettons que un mec ne puisse pas se co pendant plusieurs jours, semaines ou mois.. comme par exemple l'un de nous qui part deux mois en vacances, ou bien quelqu'un qui doit se faire hospitalisé, ou des probleme familiaux personnels ou un voyage scolaire ou un tas d'autre raison qui feraient que dans la réalité on ne puisse pas jouer a wow pendant un certains laps de temps plus ou moins long... Admettons..

Le mec qui a été absent ne s'est donc pas co, n'as donc pas joué, n'as donc pas fait de héro ou raid en guilde et n'as donc accumulé AUCUN POINTS pendant son absence.. Mais les autres de la guildes, ils sont présent eux et la guilde continue sa vie sans se membres qui est absent. Donc les héro se font, les points se gagnent et s'accumulent pour les membres qui les font.

Eh bien le mec qui et premier avec 70points par exemple donc qui était sur de loot un truc important la prochaine fois que sa tombait.. il s'absente et a son retour.. il se retrouve 10eme avec ses 70 points et le premier qui a 150 parce qu'il a accumulé des héro sans que rien ne tombe.. eh ben la... il y a injustice psq le mec qui est premier a 150 et le mec qui ETAIT premier avec ses 70 et qui se retrouve donc 10eme, bah si il y a des bon loot pendant les prochaine héro il les aura pas parce que des gens ont pris de l'avance sur lui parce qu'il a du s'absenter pour des raison personnelles...

En gros, en résumé... comment on gere les absences IRL qui sont sources d'injustice dans la mesure ou la vie réelle est prioritaire sur wow.. (je vois pas un mec dire, non je part pas en égypte en aout parce que je doit jouer a wow et faire des héro mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Messages : 225
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 33
Localisation : Haute Normandie - Eu-Le Tréport

système pour le loot Empty
MessageSujet: Re: système pour le loot   système pour le loot EmptyVen 9 Juil - 2:52

En fait ton truc regle carément l'injustice des rand quand il y a des bon loot.. c'est clair que ca regle ce pb de la chance au /rand....

mais sa en créée une autre derriere avec la vie irl de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
døøt




Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2010

système pour le loot Empty
MessageSujet: Re: système pour le loot   système pour le loot EmptyVen 9 Juil - 14:12

ba vu que les autres vont plus souvent en instance et qu'ils loot plus ils vont perdre plus de points
dc les no life de wow auront tjr autant de points que les casuals
ma guilde sur darluok a ete cree depuis bien longtemps et jamais eu de pb avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Messages : 225
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 33
Localisation : Haute Normandie - Eu-Le Tréport

système pour le loot Empty
MessageSujet: Re: système pour le loot   système pour le loot EmptyVen 9 Juil - 14:51

bah ouais si les mec loot oui ok ils perdent des points donc parité respecté. mais les gens qui lootent pas.. ils accumulent des points d'avances..
Revenir en haut Aller en bas
døøt




Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2010

système pour le loot Empty
MessageSujet: Re: système pour le loot   système pour le loot EmptyVen 9 Juil - 19:02

dans ma guilde sur darluok on a imposer que chaque personne est oblige de need si elle peut porte et que c'est mieux que ce qu'ils ont sur eux car yavai des petit rigolo qui garde leur point juste pour avoir le tiers supérieur avant les autres
sinon si la personne est overstuff on peut mettre une limite ou un baisse des points
genre a 200 on gagne plus que 5pt au lieu de 10.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Messages : 225
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 33
Localisation : Haute Normandie - Eu-Le Tréport

système pour le loot Empty
MessageSujet: Re: système pour le loot   système pour le loot EmptyVen 9 Juil - 19:15

si on oblige la personne a utiliser des points pour des item qu'elle peut porter et de meilleur qualité que les leurs... alors oui en effet on arrive a quelque chose de correct sur tous les plans. Mais heureusement que l'on en a discuté et que j'ai posé la question parce que dans ton premier message ou tu expose ton idée, tu n'avait pas précisé cette regle. =)

Si le GM parvient a mettre en place ce systeme, de maniere permanente et de façon a ce que TOUS les membres respectent correctement les regles de ce systeme de loot, je suis tout a fait ouvert a utiliser et a respecter ces nouvelle regles pendant nos prochaine héro en guilde.

Mais il va falloir tenir un journal relatant l'historique des instance effectuée, il faudra qu'il soit régulierement mis a jour avec les points de chacun qui augmente et diminue dans le temps, et ce pour éviter toute triche de quiconque qui voudrait échapper aux reglement.

Ton systeme nécessite donc un travail sérieux et quotidiens en plus du jeu. Il faudra de plus que chacun puisse etre au courant des instances effectuée pendant son absence, il faudra donc avoir un calendrier pour prévoir des héro et chacun si inscrit si il est dispo pour y participer...

Ton projet est correct, tres interessant, mais il va requérir un travail conséquent a coté du jeu..
Revenir en haut Aller en bas
døøt




Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2010

système pour le loot Empty
MessageSujet: Re: système pour le loot   système pour le loot EmptyVen 9 Juil - 19:26

la partie instance du forum est la pour ça
faudra prevoir un planing avec des raid a faire
tu sais le plus long c'est de cree le tableau avec les nom de chaque personnage apres suffit juste de note +10 ou -40
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Messages : 225
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 33
Localisation : Haute Normandie - Eu-Le Tréport

système pour le loot Empty
MessageSujet: Re: système pour le loot   système pour le loot EmptyVen 9 Juil - 19:31

oui mais une fois que ce sera fait, faudra le tenir a jour tout le temps aussi, pas laisser passer 4jours sans s'en occuper. Chaque fois que quelqu'un est dispo un soir pour une héro il fait une proposition et les autres marquent s'il viendront ou pas. Donc sa a faire a chaque fois dans la partie calendrier ; Et apres chaque instance, dernier boss on se dit gg (lol) et direct quelqu'un go remplir le tableau avec les poitns cumulés ou perdus. C'est sa le plus important pour moi, c'est que une fois que on a commencé faut que tout soit tenu a jour en temps et en heure.
Revenir en haut Aller en bas
Heytasoeur

Heytasoeur


Messages : 139
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 31

système pour le loot Empty
MessageSujet: Re: système pour le loot   système pour le loot EmptySam 10 Juil - 0:02

Étant tout nouveau dans la guilde je ne sais pas si j'ai mon mot à dire mais bon je vais quand même dire ce que j'en pense.

Ce système peu être très bien mais un autre problème est à signaler. Reprenons l'exemple de 2 pala dps que l'on appellera le pala1 et le pala2. On fait une instance tranquille et la des gants pour pala dps tombent! Les 2 pala les need. Le pala1 à 70pts et le pala2 50. Donc selon ton système c'est le pala1 qui loot les fat gants. Cependant, le pala1 a des gants épiques lvl80 et le pala2 à les gants bleu lvl78 du set saronite. Certe les gants sont mieux y compris pour le pala1 mais j'estime que c'est le pala2 qui devrait les avoir dans la mesure ou il en a le plus besoin.

Après ton système pour servir dans le cas ou les 2 pala ont des gants équivalent. Et ensuite si ils ont le même nombre de point bah go /Rand =)

Voilà ce que j'en pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Messages : 225
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 33
Localisation : Haute Normandie - Eu-Le Tréport

système pour le loot Empty
MessageSujet: Re: système pour le loot   système pour le loot EmptySam 10 Juil - 0:28

si les gants qui tombent pour le loot sont de meilleurs qualité que les gants de pala2 mais MOINS bien que pala1 alors meme si il a plus de point se sera PALA2 qui lootera puisque pala1 a mieux. dans le cas ou le loot est mieux que pala2 ET que pala1 alors si pala1 a plus de point c tout a fait normal qu'il loot meme si pala2 a moins bien puisque pala1 a plus de point. On gagne ses points en farmant des héro en guilde donc si le 1 a plus de point que le 2 alors il mérite tout a fait de loot puisque il a farmer plus longtemps la héro que pala2. Je ne vois pas ou est le mal dans ce cas =)
Revenir en haut Aller en bas
døøt




Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2010

système pour le loot Empty
MessageSujet: Re: système pour le loot   système pour le loot EmptySam 10 Juil - 2:09

j'ai rien compris mais ce que je veux dire c'est que si une personne peut loot mieux alors il doit obligatoirement faire besoin ( ya des rigolos qui need pas car il préfère attendre avec leur points pour loot mieux dans une autre instance)
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Messages : 225
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 33
Localisation : Haute Normandie - Eu-Le Tréport

système pour le loot Empty
MessageSujet: Re: système pour le loot   système pour le loot EmptySam 10 Juil - 2:57

lol! Doot lol!

En gros ce que dit Heytasoeur plus clairement :

Imagine que on fait une héro tous les deux toi avec ton paladin et moi.
Imagine que tu as des gant (qualité vert) level 78 par exemple et que moi j'ai des gants épique 80.
Imagine ensuite que pendant notre héro, des gants TROP BIEN tombe, des gant ENCORE MIEUX que ce que j'ai moi.
Imagine enfin que j'ai pluss de points que toi.
Bon eh bien Heytasoeur pense que c'est pas trop juste que je les gagne (vu que j'ai plus de point que toi) dans la mesure ou toi tu as des gants plus pourri que les miens..


En gros ce que je lui ait répondu c'est juste le réglement :

Si les gant qui tombent sont MIEUX que nos gant a tous les deux, c'est celui qui a le plus de point qui loot.
Si les gant qui tombent sont MOINS bien que LES MIENS et MIEUX que les tiens, alors c'est toi qui loot puique MOI JE NEED PAS ..


Tout simplement..
Revenir en haut Aller en bas
døøt




Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2010

système pour le loot Empty
MessageSujet: Re: système pour le loot   système pour le loot EmptySam 10 Juil - 7:54

ba deja on gagne des points en fesant des raids et pas des héros donc normalement on devrait avoir moins de différence de stuff entre les persos
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Messages : 225
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 33
Localisation : Haute Normandie - Eu-Le Tréport

système pour le loot Empty
MessageSujet: Re: système pour le loot   système pour le loot EmptySam 10 Juil - 14:18

ah bon les héro compte pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Heytasoeur

Heytasoeur


Messages : 139
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 31

système pour le loot Empty
MessageSujet: Re: système pour le loot   système pour le loot EmptyDim 11 Juil - 12:31

C'est un peu nul que les héro compte pas la mesure ou on est 15 dans le guilde (a ma dernière connexion) donc casi impossible de faire un raid car sur 15 personnes c'est dure 10 personnes connectées sans compter qu'il faut au moins 2 tank et 2 heal.

Dailleur on a des tank et heal? Perso jaimerai bien tank avec mon drood donc je voulais savoir si la place était libre. Fin bon j'ai aucun stuff tank encore xD
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Messages : 225
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 33
Localisation : Haute Normandie - Eu-Le Tréport

système pour le loot Empty
MessageSujet: Re: système pour le loot   système pour le loot EmptyLun 12 Juil - 0:52

Daccord avec Heytasoeur c'est moche pour le moment que les héro compte pas puisqu'on est pas nombreux.

Heytasoeur, oui on a des tank, moi qui apprend (et j'ai un stuff quasi complet, moyen mais quasi complet) et un autre. Donc si tu veux te poser en tank tu peux on sera 3 mais je crois qu'on manque plus cruellement de heal. Doot va commencer a se stuff heal avec son Drood mais je ne sais pas si on a d'autre heal sinon..
Revenir en haut Aller en bas
Heytasoeur

Heytasoeur


Messages : 139
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 31

système pour le loot Empty
MessageSujet: Re: système pour le loot   système pour le loot EmptyLun 12 Juil - 12:40

Enfait j'ai un chamheal ==> Heytoiila que j'ai joué exclusivement pvp qui assez bien stuff donc j'en ai un peu mare de heal xD c'est pour ça que je voulais tank histoire de découvrir quelque chose de nouveau d'autant plus que le tank a un rôle très très important dans un raid xD
En plus de ça je jou druide depuis pas très longtemps et j'ai pas un très bon dps avec. Enfin en pvp après j'ai pas encore test le pve avec mon druide
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Messages : 225
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 33
Localisation : Haute Normandie - Eu-Le Tréport

système pour le loot Empty
MessageSujet: Re: système pour le loot   système pour le loot EmptyLun 12 Juil - 15:21

fait comme tu le sens pour le moment on a bien le temps de recruter des heals donc je pense pas qu'il y ait d'imperatifs stricts. En plus c'est vrai que le tank est important et en raid il en faut souvent 2 donc pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Heytasoeur

Heytasoeur


Messages : 139
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 31

système pour le loot Empty
MessageSujet: Re: système pour le loot   système pour le loot EmptyLun 12 Juil - 15:46

Ok ok. Fin bon faut que japprenne a jouer tank aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Messages : 225
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 33
Localisation : Haute Normandie - Eu-Le Tréport

système pour le loot Empty
MessageSujet: Re: système pour le loot   système pour le loot EmptyMar 10 Aoû - 21:50

Bah on est deux tank et deux heal =) donc plus de soucis pour les raids
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





système pour le loot Empty
MessageSujet: Re: système pour le loot   système pour le loot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
système pour le loot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour mon rogue, manque de dps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Odyssée... Une Apogée... :: La Taverne de la Guilde-
Sauter vers: